Nulla Dies Sine Linea [NDSL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le quartier général de la guilde des Praetorians. Bienvenue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Creation d'un académie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saihttam Archeti




Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:39

Bon avant de faire un post rp super long avec tout les détails et tout et tout... je voulais exposer mon idée qui est la création d'un ordre qui correspondrait à une sorte d'académie.

Je voudrais mettre en place un systéme de : maitre /élève

Se qui permettrait a un joueur expérimenté de la guilde, de transmettre son savoir à un nouveau ou bien à quelqu'un de peu expérimenté dans la classe du maitre... ( parti Gw )

Le maitre pourra joué aussi le rôle de sage et pourra enseigner se qu'il veut à son élève ( parti rp ^^)

Pour l'instant je vous laisse juger

( j'ai mis cela ici car j'ai prévu un petit event rp sur forme de cérémonie d'ouverture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eorh Linghas

Eorh Linghas


Messages : 116
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 104
Localisation : Auprès des edelweiss

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:03

HRP
Donc si je comprend bien, tu penses qu'il y aurait à chaques fois un maître et un élève pour chacuns d'entre nous? Mais à ce moment là, le maître devra s'engager à faire évoluer l'élève, à n'importe quel moment..
Aurai-je compris?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Yoan

Prince Yoan


Messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:03

HRP : Oui, camarade Eorh c'est tout à fait ça.
Ta mémoire à de bon reste. *Le regarde l'air taquin.*
Bon, suite à une petite conversation via le Jeu et bien sûr le style militaire de mon personnage, je suis partant dans cette démarche.

J'ai déja mon bon vieux Eorh en soutiens.
Enfin, si il veut encore de moi dans ses pattes. Creation d'un académie Icon_razz

Bref, j'attend l'Event avec impatience et vous pourrez compter sur Yoan Solaris pour être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Saihttam Archeti




Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:51

J'aime la motivation de notre bonne guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorh Linghas

Eorh Linghas


Messages : 116
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 104
Localisation : Auprès des edelweiss

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:53

HRP
Et bien, on dirait que je comprend vite les choses! Je suis d'accord pour prendre Yoan son mon aile personnelement.
Mais par curiosité.. je suis tout de même curieux de voir comment tu veux organisé cet Event!! Patience donc! J'attend cela!
Revenir en haut Aller en bas
Saihttam Archeti




Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:33

Pour le moment j'attends l'avis de notre meneur ^^, sinon je cherche un grand maitre de l'académie, car Faris est trop jeune et si j'utilise Tarask , ça va péter dans tout les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorh Linghas

Eorh Linghas


Messages : 116
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 104
Localisation : Auprès des edelweiss

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:43

HRP
Baahhh, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Yoan

Prince Yoan


Messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:56

Et bien ma foi, cela est plutôt compliqué pour moi.
Dans notre discussion IG Faris, j'avais dis que je pourai l'être.
Il est vrai que Rp' parlant Yoan Solaris à fait ses preuves dans le monde militaire, après il faut voir Hrp Parlant si j'en suis capable...

Donc, Si Eorh le souhaite je m'y oppose pas et me porte garant de lui filer un coup de main quand celui-ci le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Empédocle Solaris




Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:24

Je suis assez d'accord dans le fond, mais après... La mise en place me paraît un peu délicate. En effet, cela nécessite un engagement assez profond de la part du maître et de l'élève, je ne parle pas en terme de compétences, cela va de soi, mais plutôt en terme temporel. Il faudrait que le maître soit constamment présent pour l'élève, ce qui IRL est peut-être difficilement réalisable. Ensuite, le maître peut-il avoir plusieurs disciples, est-ce nominatif au compte, etc...

Je sais que chez les [DVH] on avait tenté une expérience semblable, et il me semblait que cela n'avait pas été très concluant... A voir, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ndsl.forumgaming.fr
Prince Yoan

Prince Yoan


Messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:08

Je suis du même avis que Empédocle sur ce sujet.
Mais, le système de baser les hommes militaire avec Le Maréchal et politique avec le Sénéchal me plait bien.

Et, cela est plus facile à réaliser car plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Eorh Linghas

Eorh Linghas


Messages : 116
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 104
Localisation : Auprès des edelweiss

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:25

En y réfléchissant un peu plus, je ne suis pas trop partant sur ce genre de projet, ça risque de poser quelques problèmes dont ceux que Empedocle a cités. En y réfléchissant, je pense que se mettre tous à un même niveau est mieux. Bon, d'accord, Maître de Guilde, Officiers et Membres c'est tout autre chose. Mais Maître et Elève, ça risque de vraiment être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Saihttam Archeti




Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2010

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:24

Bon j'ai lu un peu tout les commentaires et j'en conclu que l'idée ne vous dit rien...

franchement, si je n'ai pas une participation des joueurs, il est évident que cela tombera à l'eau, faisons un vote... et nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
Eorh Linghas

Eorh Linghas


Messages : 116
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 104
Localisation : Auprès des edelweiss

Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:49

A vrai dire, c'est du négatif pour ma part car je ne comprend pas ton projet. Donc je vote NEUTRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'un académie Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un académie   Creation d'un académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulla Dies Sine Linea [NDSL] :: Administration [HORS RP] :: Les Ides-
Sauter vers: